La typologie des toitures

Étant donné qu’elle est la partie supérieure de la maison, la toiture apparaît comme un élément qui subit constamment les agressions naturelles d’une part et d’autre part, elle doit être le signe ou le symbole de la classe du propriétaire de la batiste. Elle est généralement faite de plusieurs types de matériaux.

La toiture classique

C’est le type le plus courant dans les artères des habitations de votre région. Le métal peut être recouvert de plusieurs couleurs selon votre bourse et vos préférences. Il n’existe pas une couleur standard imposée par une organisation ou une réglementation. Les particularités de ce type de revêtement sont les suivantes :  

  • La résistance au feu. Beaucoup d’entreprises en font recours pour limiter les conséquences d’éventuels incendies.
  • Ne laisse pas les places pour les insectes volants nuisibles.
  • Une valeur commerciale considérable lorsque vous voulez procéder à la revente de votre habitat.

La toiture verte                                                                                      

Celle-ci est d’un style particulier et est très prisée par les écologistes et les protecteurs de la nature. Ses avantages sont les suivants : 

  • Elle rejette de l’oxygène dans l’air, gaz important pour les échanges respiratoires humains.
  • Favorise une isolation thermique.

Les friands des potagers peuvent également trouver leur compte ici, en ce sens que ce type de toiture permet de faire pousser les plantes. Avec cette astuce, vous faites d’une action plusieurs résultats. Par ailleurs, elle donne une vue magnifique et contribue à embellir la ville.

La toiture en composite

Encore connu sous le nom de bardeaux d’asphalte, cette toiture est réservée pour les personnes qui vont des projections sur de longues périodes. Ceci se justifie par le fait qu’elle a une durée de vie qui peut atteindre les 30 ans. Ceci peut s’expliquer par la qualité du matériau utilisé et le professionnalisme des experts qui l’installent. Sur un tout autre angle, les bardeaux de composite sont dissociables, mais cela ne constitue pas un obstacle, car ils sont facilement échangeables.

La toiture laminée

Ce dernier est généralement conseillé pour les constructions provisoires ou encore de moindre envergure. Il peut s’agir d’un garage personnel, d’un hangar ou d’un atelier. La toiture laminée a comme spécificité qu’elle ne coûte pas cher et qu’elle est à la portée de tous. Ce revêtement est idéal pour les toitures qui ont une pente très légère.

Le rôle de la toiture est pluridimensionnel, elle contribue à protéger la maison certes, mais elle lui donne aussi de la valeur, et contribue efficacement à l’isolation thermique de celle-ci. Il faut en prendre soin, car les rénovations peuvent coûter cher si l’on venait à la négliger. Visiter Toits Verts Sky Gardens Inc pour avoir plus des renseignements sur les différentes types des toitures.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire