Conseils d’entretien de votre de votre laveuse

Il peut arriver que votre laveuse soit moins performance que d’habitude et que vous n’ayez pas sous la main un technicien pour vous dépanner. Vous trouverez dans les lignes qui suivent de précieux conseils qui pourraient vous aider.

La vibration de la laveuse

Lorsque la rondelle de la laveuse présente une vibration, les causes possibles incluent le déséquilibre du linge, du lave-linge. Les mesures de solution à ce problème de vibration sont :

1- Vérifier si les pieds de la laveuse sont parfaitement en contact avec le sol. Équilibrer la rondelle et serrer les écrous pour éviter un quelconque déplacement des pieds.

2- Vérifier le sol pour savoir s’il y a un relâchement. Il peut arriver que vous ajoutiez un morceau de contre-plaqué sous la laveuse afin de maintenir l’équilibre.

3- Réorganiser la charge du linge en s’assurant de charger normalement la rondelle pour éviter le déplacement.

La fuite d’eau

La fuite d’eau peut émaner d’un simple problème ou d’une complication sérieuse. Il faut savoir qu’il y a souvent fuite lorsque la rondelle n’est pas bien chargée, lorsque les tuyaux ne sont pas fixés correctement, lorsque les rondelles de tuyaux sont usées et surtout lorsque le drain est bouché. On peut avoir les solutions suivantes :

  • Vérifier le solde et s’assurer que le panier de la laveuse respecte l’alignement.
  • Vérifier la bonne connexion de tous les tuyaux en s’assurant que les rondelles de tuyau ne sont pas fissurées ou brisées.
  • Il faut également vérifier les robinets et les conduits d’eau afin de s’assurer qu’il n’y a pas une fuite.
  • S’assurer que la rondelle est bien vidangée et que le tuyau de vidange n’est pas obstrué de débris divers

Il faut savoir que le problème de fuite est parfois très complexe et nécessite exclusivement l’expertise d’un professionnel. Cependant, il faut faire attention lorsque vous essayez de réparer une fuite d’eau de peur d’en créer d’autres problèmes à votre laveuse.

La laveuse émettant les bruits

Les bruits étranges de la laveuse peuvent être provoqués par les divers objets qui se trouvent dans la laveuse, dans les drains ou dans les capteurs internes. Comme solutions à ce problème, il est recommandé de prendre le soin de vider les poches des vêtements avant de les introduire dans la laveuse. Bloquer les fermetures à glissières ou à bouton afin d’enlever les ceintures et les embellissements.

Vous pouvez enfin faire de petites réparations de votre laveuse lorsque vous êtes coincé. Cependant, consulter un professionnel à la fin pour inspecter toute votre machine à laver vous éloigne de pareils imprévus. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire